Nul besoin d’être comédien ou conférencier pour prendre soin de sa voix… Nous prenons tous la parole, pour communiquer avec nos proches, nos collègues, nos clients, les personnes que nous accompagnons. Bien souvent, notre voix est une intime étrangère, avec laquelle nous cohabitons sans vraiment créer de liens. Cette formation a pour objectif de faire de votre voix une alliée, un vecteur qui facilite la communication, et qui vous permettra de gagner en confiance… et d’inspirer confiance.

PRESENTATION DE LA FORMATION

OBJECTIFS

  • Mieux connaître sa voix, pour en faire une alliée
  • S’affirmer de façon positive
  • Apaiser ses émotions pour oser s’exprimer
  • Apprendre à gérer le stress et à dépasser le trac
  • Gagner en charisme
  • Parler peu, mais parler bien
  • Savoir capter l’attention

CONTENU

  • La physiologie de la voix
  • Lien corps, voix et émotions
  • L’importance de l’articulation
  • Travailler le volume
  • Travailler son ancrage corporel et sa respiration
  • Apprivoiser le silence
  • Les 3 niveaux de communication
  • L’hypnose ou l’art de faciliter la communication

INFOS PRATIQUES

PUBLIC

Toute personne, équipe, souhaitant faire de sa voix un atout dans ses relations personnelles et professionnelles et faciliter sa prise de parole en public.

Formation adaptable pour les thérapeutes, soignants, secouristes (SP).

PRE-REQUIS

Aucun.

DUREE :

DATES :

En inter : voir calendrier sur notre site.

En intra : nous contacter.

LIEU :

En inter : Domaine Le Vaxergues, à Saint-Affrique.

En intra : Dans un lieu proche de chez vous

MODALITES PEDAGOGIQUES

– Les méthodes pédagogiques sont interactives et tiennent compte du vécu du stagiaire et de son contexte professionnel.

– Les connaissances nécessaires à la compréhension et à l’acquisition de compétences sont apportées au cours d’exercices spécifiques.

– Mise à disposition de supports de cours via une plateforme LMS

– Evaluations en cours et en fin de formation

MODALITES PRATIQUES

– En inter ou en intra

– En présentiel

· Questionnaire préalable envoyé aux participants pour adapter au mieux le contenu de la formation

· Groupe de 12 personnes maximum

· 2 journées consécutives de 7 h (horaires à définir)

· Tenue décontractée conseillée